Cookies and une politique de confidentialité



Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor. une politique de confidentialité

Page:
Passer au contenu (appuyer sur EntrŽe)
Passer au bas de la page (appuyer sur EntrŽe)
Attente de lÕimage du produit pour Apothic

Célébrez les Fêtes Come La Famiglia


Les Fêtes sont une période magique en Italie. Célébrations intimes avec les proches, plats savoureux et hospitalité chaleureuse ne sont que quelques-unes des façons dont les Italiens embrassent la dolce vita pendant les Fêtes. Notre équipe est là pour vous aider à insuffler ce même enthousiasme pétillant à vos festivités. Joyeuses Fêtes... ou, comme nous le disons, buone feste!

Buone Feste Cookies
PASSER PLUS DE TEMPS ÉTINCELANT ENSEMBLE

En Italie, deux jours fériés – soit le 8 décembre et le 6 janvier - clôturent une saison festive de près d’un mois. Cela signifie qu’il y a plus de temps pour célébrer avec vos proches! Une fois réunis pour les Fêtes, les Italiens passent le temps à discuter et à jouer à des jeux de cartes comme Bestia et Sette e Mezzo, autour de cocktails à base de prosecco. Laissez l’esprit de l’hospitalité italienne vous inspirer pour organiser de petits rassemblements dans les semaines précédant les Fêtes et envisagez d’insuffler un peu de joie à vos 5 à 7 d’hiver par le biais de cocktails, de décors ou de jeux festifs.



SAVOUREZ UN DESSERT TRADITIONNEL

Les sucreries sont reines lors de la période des Fêtes italiennes, les proches se réunissant autour de délicieux desserts tels que le panettone, le pandoro et les pâtisseries aux noix épicées mostaccioli. Les biscuits italiens des Fêtes, un autre dessert incontournable, sont simples à créer et encore plus faciles à déguster. Préparez-les à la maison et servez-les avec votre cocktail préféré - ou une flûte de prosecco La Marca.

BISCUITS ITALIENS DES FÊTES

Biscuits
2 œufs
6 cuillères à soupe d’huile végétale
½ tasse de sucre
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
2 tasses de farine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel

Glaçage
2 tasses de sucre en poudre
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 pincée de sel
3-4 cuillères à soupe de crème ou de lait, réchauffé

1. Dans un bol, fouetter les œufs, l’huile, le sucre et l’extrait de vanille. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel.
2. Rouler la pâte en boules à l'aide d’une cuillère à soupe. Réfrigérer les boules de pâte pendant au moins une heure (ou les congeler pendant 15-20 minutes). Placer les boules de pâte froide sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin.
3. Cuire au four à 350° pendant environ 9 minutes. Le dessous des biscuits sera légèrement doré, mais le dessus sera encore blanc. Déposer les biscuits sur des grilles de refroidissement et les laisser refroidir complètement.
4. Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et fouetter jusqu’à obtenir une consistance lisse, en ajoutant suffisamment de crème chaude pour obtenir une consistance fine mais crémeuse.
5. Tremper le dessus des biscuits dans le glaçage, puis les recouvrir de bonbons décoratifs.

PROFITEZ D’UN REPAS DES FÊTES À L’ITALIENNE

En Italie, les repas des Fêtes se déroulent généralement en plusieurs étapes, au cours desquelles plusieurs plats à base de fruits de mer sont dégustés à un rythme tranquille. En fait, le repas de la veille de Noël s’appelle même le festin des sept poissons ! Laissez l’approche élégante et innovante des Italiens inspirer votre repas des Fêtes. Un exemple de repas des Fêtes italien comprend quelques étapes clés.

● L’entrée, antipasto, comprend des amuse-gueules comme des crostini de poisson, un cocktail de crevettes et des moules.

● Vient ensuite le premier service, ou primi, qui comprend des plats de pâtes à base de fruits de mer, comme les raviolis au poisson ou les spaghetti allo scoglio (spaghetti aux fruits de mer).

● Le plat principal, secondi, comprend un grand plat de fruits de mer comme l’espadon parmigiana ou le spigolo all’acqua pazza (bar avec des tomates cerises, du persil et de l’ail).

● Le repas est servi avec des accompagnements copieux comme des pommes de terre rôties, de la citrouille au four et des épinards sautés, suivi de friandises sucrées et de café.

Besoin d’inspiration en matière d’accords culinaires afin de créer votre propre menu des Fêtes à l’italienne ? Découvrez nos suggestions d’accords pour le prosecco La Marca et le prosecco rosé La Marca.

Pasta for Buone Feste
Sled Buone Feste
SE DIVERTIR À L’ITALIENNE

Les Italiens privilégient le plaisir et la convivialité lors de la période relaxante des Fêtes. Dans le nord de l’Italie, certaines villes accueillent de fantastiques marchés d’hiver pour les achats de Noël, et il s’agit également d’une occasion de dévaler les pentes et de passer une journée à skier avec les personnes que l’on aime. Ailleurs dans le pays, certaines villes italiennes (notamment Rome) accueillent des zampognaris, des joueurs de cornemuse déguisés en bergers qui vont de maison en maison en jouant des chansons des Fêtes. Bien que ces traditions soient plus difficiles à reproduire chez nous, elles nous incitent à profiter de tout ce que la saison a à offrir et à planifier des sorties festives entre amis et avec notre famille. Envisagez une journée de patinage, de chants de Noël ou de préparation de biscuits, terminant le tout avec un cocktail pétillant!

À présent que vous savez comment profiter des Fêtes à l'italienne, vous êtes prêt à vivre une expérience de plaisir, de convivialité et de dolce vita.

N’oubliez pas de nous identifier dans vos photos festives sur les réseaux sociaux avec la mention #LaMarcaProsecco.

Blogs que vous pourriez également aimer

ORGANISER LA PARFAITE SOIRÉE DES FÊTES

 

CINQ CONSEILS POUR OFFRIR DES BULLES PENDANT CES FÊTES

 

COMMENT SERVIR LE PROSECCO